Quelle assurance santé pour les TNS ?

Entrepreneur individuel au travail

Les travailleurs indépendants sont de manière générale mal couverts, contrairement aux salariés qui peuvent profiter de manière fréquente de l’assurance complémentaire santé entreprise très avantageuse.

Une assurance santé de plus en plus prisée

Les travailleurs indépendants, dans des situations de maternité, d’arrêt involontaire de travail ou même d’invalidité, se retrouvent malheureusement dos au mur. Pour faire face à cette situation les travailleurs indépendants doivent songer sérieusement à adhérer à une mutuelle santé TNS qui puisse répondre à leurs attentes.

Devant la panoplie d’offres, quelle est l’assurance santé TNS à laquelle doit souscrire le travailleur indépendant ?

Le code de sécurité sociale, stipule clairement que les artisans, commerçants ou professions libérales relèvent et sont soumis à ce qui est appelé : régime social des indépendants (RSI). Grace à ce régime, le travailleur indépendant peut bénéficier d’une gestion optimale de sa protection sociale. Aujourd’hui plus de 4 millions de patrons d’entreprises et leur ayant droit, se voient gérer leur protection sociale par le biais du RSI.
L’assurance santé TNS gérée par le RSI assure la couverture et le remboursement des soins de santé et indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, ainsi que l’assurance maternité des chefs d’entreprises. Notons dans ce cadre que les cotisations au RSI sont calculées sur la base d’un pourcentage des résultats de l’entreprise individuelle.

Ne faites plus cavalier seul

Les travailleurs indépendants assurent eux-mêmes leurs revenus et ne profitent pas d’un salaire plus ou moins fixe et stable comme c’est le cas pour les salariés classiques. Pour se protéger, les travailleurs indépendants doivent souscrire à une assurance santé TNS qui puisse présenter la meilleure équation qualité-prix. Aussi la recherche d’une bonne assurance santé TNS doit obéir au critère qui consiste à faire appel à un courtier professionnel du domaine qui puisse guider le travailleur indépendant dans sa quête d’une assurance santé adéquate à ses besoins et à sa situation financière et professionnelle.

Pour les travailleurs indépendants, il est essentiel d’associer qualité des prestations, niveaux de remboursements et éligibilité à la loi Madelin, estiment les professionnels dans le secteur des assurances santé pour travailleurs indépendants. Ils ajoutent que les indépendants doivent rechercher l’assurance santé qui permet un meilleur niveau de remboursement et de protection adaptée à chaque membre de sa famille, sans oublier de mettre l’accent sur les délais de traitement des demandes de remboursement des soins médicaux ou arrêt de travail de courte ou longue durée.

Publié par Leila