L’assurance TNS : faire confiance aux mutuelles !

Médecin avec un stéthoscope

Un travailleur non salarié (TNS) est une personne qui travaille en parfaite indépendance ou pour son propre compte. Etre un TNS peut paraître comme étant une situation professionnelle enviable qui fait rêver de nombreuses personnes. Néanmoins qui dit TNS dit la nécessité de s’assurer d’avoir une bonne assurance qui puisse vous venir en aide en cas de pépins.

Protégez-vous des aléas de votre métier

L’assurance TNS se veut un moyen d’assurer ses biens et outils de travail. Cette assurance évite ainsi au Travailleur non salarié de voir son activité ralentir ou être carrément interrompue en cas de panne de ses infrastructures de travail.
Il existe une panoplie d’assurances TNS qui accompagnent les travailleurs indépendants en cas d’obstacle qui entraverait le bon déroulement de leurs activités professionnelles, ce qui se répercute inéluctablement sur le revenu de ces TNS.

Parmi les volets que couvre l’assurance TNS, on peut citer à titre d’exemple la protection des locaux et des exploitations professionnels pour ce qui est en relation avec les dommages causés par le TNS. Ces dommages peuvent être liés à un incendie du magasin du TNS qui endommagerait son bâtiment voisin, la chute d’un client dans les locaux professionnels d’un TNS, ou encore d’un dommage subi suite à une intoxication alimentaire d’un TNS ou un de ses salariés au sein de ses locaux professionnels. L’assurance TNS concerne également ce qu’on appelle la garantie des biens professionnels. Dans ce contexte, l’assurance TNS œuvrera pour la protection des biens, matériaux et marchandises contre les dommages qu’un TNS pourrait subir. Cette assurance vous permettra en tant que TNS, de bénéficier d’une aide pour la finalisation des démarches et formalités administratives suite à ce genre d’incidents garantie par l’assurance TNS mais aussi de vous aider à faire garder vos enfants par des professionnels jusqu’à ce que vous ayez dépassé ce contre temps.

Le TNS bénéficie en plus de ces différentes formules d’assurances qui lui sont destinées, d’une garantie perte d’exploitation ou perte de valeur vénale de ses fonds en plus d’une garantie liée à une mise en place d’une assistance juridique complète pour le TNS. Il pourra dans ce cas être protégé pour les conséquences juridiques en cas de litige survenu avec entre un TNS et son salarié par exemple, le tout dans le cadre de son activité professionnelle.

L’assurance TNS couvre également les volets personnels du salarié indépendants, dans le sens où ce dernier peut bénéficier d’une assurance santé adéquate à ses besoins, une assurance décès dont bénéficient les membres de sa famille.

L’assurance TNS englobe également d’autres formules plus attractives et plus proches du quotidien du TNS. Il est donc important de se renseigner davantage auprès de ces assurances afin que vous puissiez en tant que TNS, faire le bon choix. Optez également pour les comparateurs d’assurances qui vous guideront en un seul clic, vers l’assurance TNS qui vous parle le plus.

Les avantages d’une bonne assurance pour travailleur non salarié:

  • Couverture en optique et dentaire
  • Excellent niveau de remboursement
  • Assurance TNS qui répond à votre besoin
  • Assurance TNS qui répond à votre budget
Publié par Leila