Que l’on soit TNS ou salarié, il est important d’avoir une mutuelle adaptée à ses besoins dentaires. Cependant, les TNS n’ont pas de mutuelle obligatoire, une assurance santé pour TNS est alors conseillée. Les frais dentaires sont très mal pris en charge par la sécurité sociale, ils pourraient presque être l’unique raison pour souscrire à une mutuelle. En effet, remboursés à 70% sur la base du tarif conventionnel, les dépenses importantes peuvent vite devenir très chères.
Pourquoi une mutuelle dentaire spécifique pour les TNS ?
Les frais dentaires font partie des dépenses de santé les plus coûteuses et les moins bien remboursées. Contrairement au salarié, un travailleur non salarié ne jouit pas d’une mutuelle santé obligatoire proposée par son employeur. Les frais de santé notamment les frais dentaires peuvent vite devenir très onéreux : couronnes, implants dentaires, dévitalisation… Les mutuelles dentaires pour indépendants sont souvent très chères si elles remboursent bien, cependant certaines mutuelles peuvent rembourser au-delà de 600% du tarif conventionnel.
Loi Madelin et mutuelle dentaires pour TNS
Le régime des travailleurs non-salariés peut vous accorder des avantages intéressants à prendre en compte pour payer moins cher sa complémentaire santé et donc pouvoir prétendre à de meilleures garanties pour ses soins dentaires. L’avantage fiscal de la loi Madelin permet de déduire les cotisations de vos impôts. Ce système vous permet de faire passer vos cotisations en charge au sein de votre entreprise.
Bien choisir sa mutuelle santé frais dentaires pour indépendants
Choisir une mutuelle qui rembourse bien les frais de santé au meilleur prix peut prendre beaucoup de temps. Les comparateurs de mutuelle santé pour TNS sont des outils très efficaces pour trouver rapidement la mutuelle qui vous convient le mieux. En général, les complémentaires santé remboursent à hauteur de 300% les soins dentaires, mais les taux de remboursement peuvent atteindre 650% voire même 700%.