Trouver votre mutuelle santé pour TNS

Senior artisan du bâtiment avec un outil

Trouver la meilleure mutuelle pour TNS est rarement facile. La recherche peut prendre du temps et lorsqu’on est travailleur non salarié, on n’en a rarement. C’est pourquoi, il existe de des moyens simples et rapides pour réaliser des comparatifs de mutuelle pour indépendant dans le but de faciliter vos recherches.

Qui sont les travailleurs indépendants ?

Les TNS (travailleurs non-salariés) n’ont pas un statut équivalent à celui des salariés, c’est pourquoi, ils ont besoin d’une mutuelle spécifique. En effet, leurs attentes ne sont pas les mêmes et ils ne bénéficient pas d’une mutuelle d’entreprise. Les TNS sont décomposés en 3 grands groupes :

  • Les travailleurs agricoles dans le domaine de l’élevage et l’agriculture
  • Les artisans-commerçants, ce sont tous les métiers régulés par la chambre des métiers ou la chambre de commerce
  • Les professions libérales ce sont des activités exercées par une personne individuelle sous sa responsabilité (ex : avocat, médecin, comptable…)

Les indépendants sont affiliés au régime de sécurité social des indépendants (RSI). Ils bénéficient des mêmes remboursements que les assurés de la Sécurité Social. Une complémentaire santé est donc importante en cas de coup dur.

Les comparateurs pour trouver une mutuelle TNS

La recherche d’une mutuelle pour TNS peut prendre beaucoup de temps. En effet, regarder chaque offre proposée par les assurances est souvent fastidieux. Les comparateurs de mutuelle santé TNS ont l’avantage de pouvoir faire le travail de plusieurs heures de recherches en quelques secondes. Pour cela, il vous suffit de bien définir vos besoins de santé : frais dentaires, consultations chez un spécialiste… Puis le comparateur fait ressortir les meilleures offres en fonction de vos besoins en mutuelle TNS. Rien de plus simple !

Publié par rckadm