En quoi consiste une mutuelle pour les travailleurs non-salariés ?

Homme entrepreneur artisan

Chaque statut à ses particularités, c’est pourquoi les TNS – travailleurs non-salariés – peuvent souscrire à une mutuelle spéciale TNS, répondant à leurs besoins spécifiques. Le régime des TNS englobe : les professions libérales, les artisans, les commerçants, et les gérants majoritaires. Une mutuelle TNS doit pouvoir répondre aux problématiques que peuvent rencontrer l’ensemble des professions qui bénéficient de ce régime.

Mutuelle TNS : pourquoi choisir une mutuelle pour travailleurs non-salariés ?

Les TNS comme tous les salariés ne sont pas remboursés intégralement par la Sécurité sociale lorsqu’ils ont des dépenses de santé, le taux de remboursement est variable comme pour tous les salariés. Dans le but de compléter son remboursement, ils ont la possibilité de s’assurer auprès de la mutuelle de leur choix. Souscrire à une mutuelle pour TNS, permet de pouvoir faire face en cas de dépenses de santé inattendues et importantes : hôpital, grossesse…

Comment bien choisir sa mutuelle TNS ?

Contrairement au salarié, les TNS ne bénéficient pas d’une mutuelle directement octroyée par leur entreprise, ils doivent la choisir. Ils ont un mode de vie et de travail différent, c’est pourquoi une mutuelle TNS s’adapte à leur situation et les garanties sont donc ajustées. Il est important de bien choisir sa mutuelle pour être protégé en cas de problèmes de santé, qui peuvent devenir un véritable gouffre financier. De plus, il est faut savoir que souscrire à un contrat TNS permet de profiter des avantages de la loi Madelin.

Utiliser un comparateur d’assurance en ligne pour choisir son offre

Un comparateur d’assurance en ligne vous aide à faire votre choix entre toutes les offres de mutuelle TNS, et à obtenir le tarif le plus avantageux. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne après avoir défini vos besoins et en quelques clics vous recevrez les devis chez vous. Ne pas avoir le temps ne sera plus une excuse valable grâce aux comparateurs.

Publié par rckadm